Rando avec vue sur Tromsø

Voilà, puisqu’il me reste une semaine avant de commencer à travailler, et que le mauvais temps m’a obligé à me replier à Tromsø, je suis parti pour quelques jours dans les montagnes proches. C’est ainsi que je pars avec un sac à dos chargé à 70% de nourriture (classique, pas lyophilisée), pour tenir 3 à 5 jours en cabanes, selon mes plans Skarvassbu, Nonsbu et puis Blåkollkoia. Après 3km de marche (pénible), je tombe sur un panneau qui indique que ces cabanes sont désormais fermées par un cadenas dès le 1er janvier 2014 ! Chouette. Je me persuade de continuer : si j’arrive à entrer, temps mieux, si je n’arrive pas, la montée et la descente (2×9 km) auront été un bon entraînement. A l’arrivée, gros coup de chance, trois soeurs norvégiennes sont déjà dans l’une des deux cabanes, m’ouvrent la deuxième et me passent même une clef pour la suite de mon trekking !! Un grand merci à elles !!

Hiking for a great view of Tromsø

One week left before I start to work in Tromsø. Bad weather in Sweden motivated me to go to Abisko (see last post) and now to Tromsø. To get a nive view of the city from the mountain, I load my backpack with food for 3 to 5 days (classic food, not dry food). Hopefully, I will go to different wilderness huts : Skarvassbu, Nonsbu and Blåkollkoia. After 3km walking stands some sort of public notice saying that these huts are now closed with a standard lock from the 1st of January 2014. Great. But I decide to keep walking : if it is really closed, the way up and the way down will be some good practice. As luck would have it, when I get to the cabins, three Norwegian sisters are already using one of them, the welcome me, open me the second hut, and even give me the key for the rest of my hike. Thank you very very much !

_DSC0016 copysc4_DSC0021 copy sc4_DSC0022 copy sc4_DSC0023 copy_DSC0027 copy_DSC0032 copy_DSC0034 copy_DSC0033 copyUntitled_Panorama100_DSC0044 copy_DSC0057 copy_DSC0051 copy_DSC0083 copy_DSC0082 copy_DSC0079 copy_DSC0092 copy_DSC0093 copy_DSC0099 copy_DSC0101 copy_DSC0102 copy_DSC0113 copy_DSC0109 copy_DSC0119 copy_DSC0157 copy_DSC0163 copy_DSC0177 copyUntitled_Panorama99_DSC0468 copy_DSC0208 copy_DSC0483 copy_DSC0412 copy_DSC0395 copy_DSC0390 copy_DSC0504 copy_DSC0505 copy

Leave a Reply

